Créer une transition en douceur

 

Pour les adolescents, la transition du service aux enfants au service pour adultes est souvent difficile. À l’école du dimanche, ils ont manqué de challenge et au culte, ils sont débordés. La frustration se répand. Les parents ont du mal à sortir du lit leur adolescent le dimanche.

Nous avons eu de bonnes expériences en réunissons le groupe de jeune un dimanche sur deux, en parallèle du culte. Pas de rendez-vous supplémentaire pour les adolescents qui ont déjà de nombreuses obligations. Les parents amènent les adolescents le dimanche de toute façon. Il n'y a pas de conduite supplémentaire.

L’objectif principal que nous voyons dans la rencontre dominicale du groupe de jeune est que cela permet à l’adolescent une transition plus douce vers le service du culte pour adultes. Chaque deuxième dimanche, après avoir adoré avec la communauté, le groupe de jeune aborde son propre thème dans une pièce séparée avec "Crosspoint". Le thème est adapté et les adolescents peuvent participer activement. Grâce à la compréhension acquise, les adolescents peuvent encore mieux suivre le sermon les autres dimanches.

Tous les amis des adolescents ne sont pas au groupe de jeune. Certains sont encore à l’école du dimanche et les autres sont déjà sortis du groupe de jeune. Après le service du dimanche, tous les adolescents se retrouvent. Donc, les adolescents sont aussi motivés pour venir au culte parce qu'ils rencontrent leurs amis.

Rencontre du groupe de jeune le vendredi ou samedi
On planifie la rencontre du groupe de jeune pour qu’elle soit passionnante et créative. Un soir de la semaine, tous les adolescents se réunissent et passent une bonne soirée. L'accent est mis sur la relation et le plaisir. Lors de ces soirées, il est facile d’aborder les thèmes du "Crosspoint" de différentes manières. Il n'y a pas de limites à la créativité. Quel était le point principal de dimanche ? Comment pouvons-nous mettre cela en application de manière ludique et le rappeler ainsi aux adolescents ? Vous pouvez inviter des conférenciers passionnants, regarder des films, jouer à des jeux, planifier des voyages, faire de la recherche, etc. Restez fidèle au sujet que vous avez à aborder lors de la rencontre du groupe de jeune. Cela donne de la profondeur aux adolescents et améliore la rencontre du groupe de jeune.

Outil pédagogique pour l'enseignement biblique des adolescents – groupes de jeunes, enseignement biblique pour les adolescents.