Détails ou vue d’ensemble ?

 

Combien de fois nos enfants ont-ils entendu l'histoire de Moïse, Josué, Samson, Noël ou Pâques ? Est-ce qu'ils vont tout recommencer au groupe de jeune ? J'espère que non !

Crosspoint veut mettre en contexte les connaissances existantes. Crosspoint veut montrer le grand plan de rédemption de Dieu dans chaque leçon. Le but de Crosspoint est de donner aux adolescents l’opportunité de transférer les histoires bien connues de la Bible dans leurs vies quotidienne. Ils peuvent rejoindre la grande histoire salvatrice de Dieu, qui ne s'est pas arrêtée avec la mort de Jésus, mais qui a atteint son apogée. Les Actes des Apôtres montrent comment l’évangile de Jésus s’est propagé à travers le monde à travers le travail de ses disciples.
 
En tant qu’enseignant de Crosspoint, résiste à la tentation de te perdre dans les détails. Ne t’inquiète pas, les adolescents entendent, espérons-le, suffisamment de sermons au cours de leur vie. Crosspoint veut créer une vue d'ensemble et montrer les connections. Crosspoint favorise l’étude et la compréhension indépendante de la bible.

L'enseignement biblique pour adolescents est une formidable opportunité. Utilise-le.